Aides et accompagnement des associations

La Ville accorde une attention toute particulière aux initiatives des associations et met à disposition ses installations et équipements municipaux. En septembre, elle organise le Forum des Associations, vitrine pour les associations locales qui souhaitent y participer.

Demande de subvention

Chaque fin d’année, la Commune permet aux associations de déposer des demandes de subventions afin de financer leurs activités. Elle analyse ensuite les demandes de subventions en fonction de l’intérêt public local des projets, mais aussi des orientations et priorités définies par la municipalité, au regard de ses contraintes budgétaires.

La démarche

Il convient de contacter le service Culture et vie associative pour recevoir le dossier de demande de subvention. Les subventions sont ensuite analysées et votées lors du conseil municipal en début d’année civile.

Les conditions suivantes doivent être respectées :

  • L’association doit avoir fait l’objet d’une déclaration en préfecture ;
  • La subvention doit être demandée par les instances dirigeantes ;
  • L’aide sollicitée doit concerner un projet d’intérêt général conçu, porté et réalisé par l’association.

Le service Culture et Vie associative se tient à votre disposition pour vous fournir des informations pratiques qui vous aideront à élaborer et à déposer votre dossier de demande de subvention.

En 2022, 527 000€ d’aides ont été accordées par la Ville de Boucau aux associations boucalaises.

Logos de la Ville de Boucau

Les associations accompagnées par la Ville de Boucau sont invitées à utiliser les logos de la Ville (en téléchargement ci-contre).

Page d'accueil mairie de Boucau