Actualités

RSS

16/11/2018Petits plaisirs Littéraires #9 : Gauz

Le 1er décembre , nous avons le grand plaisir d'accueillir un écrivain singulier : Gauz.

 

C'est avec la parution de son premier roman en 2014, « Debout Payé » que nous avons fait sa connaissance. D'abord par France Inter et l'émission d'Augustin Trapenard, toujours à l'affût d'invités multiformes. Nous y avions entendu un auteur parler de ce roman, à la fois drôle et politique sur l'observation par les vigiles des magasins sur les Champs Elysées, des us et coutumes des clients, très différents selon leur âge, leur nationalité, leur pouvoir d'achat, tout en racontant le parcours des africains de l'ouest émigrés à Paris, dont le travail de vigile consiste à rester debout et être payé.

[En savoir plus]

05/11/2018Reconnaissance de la commune de Boucau en état de catastrophe naturelle

Suite aux intempéries du 16 juillet 2018, la ville de Boucau a été reconnue en état de catastrophe naturelle par arrêté ministériel paru au Journal Officiel le 3 novembre.

Vous disposez de 10 jours pour effectuer votre déclaration à votre assureur pour les dégâts subis lors des événements climatiques (jusqu'au 13 novembre).

[En savoir plus]

02/11/2018Travaux de sondage : déviations et modifications de circulation

En préfiguration des travaux de la station d'épuration Saint Bernard (Bayonne - gérée par l'Agglomération Pays Basque), des travaux de sondage sont prévus à partir du 5 novembre 2018 sur la commune.

[En savoir plus]

31/10/2018Commémoration du centenaire de la Grande Guerre

Du 9 au 11 novembre, la ville proposera différents temps de commémoration à l'occasion du centenaire de l'Armistice signé le 11 novembre 1918.

[En savoir plus]

31/10/2018[centenaire] Concert-Hommage à Lucien Durosoir

Dans le cadre des commémorations de la Grande Guerre, la ville propose un concert-hommage à Lucien Durosoir par le quatuor Arnaga.

[En savoir plus]

> Toute l'actualité