Coups de coeur de la bibliothèque

Publié le :

Découvrez les titres qui ont marqué l'équipe de la bibliothèque !

Stella et l’Amérique / Joseph Incardona

Stella, jeune prostituée du sud des Etats-Unis, découvre qu’elle a le don de guérir, par l’acte de chair, aveugles, paralysés et cancéreux. Pour le Vatican, une « sainte-putain » ça n’est pas présentable… Joseph Incardona nous embarque avec délectation dans cette histoire complètement folle et signe un roman déjanté, plein de second degré et totalement jubilatoire. Un régal !

La langue des choses cachées / Cécile Coulon

Le fils d’une guérisseuse aux mystérieux pouvoirs est envoyé dans un village reculé pour aider à la guérison d’un enfant. On plonge avec délectation dans cet étrange roman aux allures de conte noir.
Cécile Coulon utilise une langue poétique, lyrique et incandescente pour sonder le tréfonds de l’âme humaine dans sa part la plus sombre. Un roman envoûtant !

Pony / R.J. Palacio

Ohio, 1860. Pourquoi des truands sont-ils venus enlever le père de Silas ? Que lui veulent-ils ? Est-il en danger ? Et que fait ce poney sur le seuil du logis ? Silas n’écoute que son courage et se lance sur les traces de son père, dans un vrai décor de western.
R.J. Palacio signe un roman magnifique et singulier. Il s’agit à la fois d’un récit initiatique, d’un western, d’un roman d’aventures. On ressort bouleversé par cette histoire épique . Un livre chaudement recommandé !!

Rebis / Irène Marchesini & Carlotta Dicataldo

En plein Moyen-Âge, Martino a eu le malheur de naître atteint d’albinisme au beau milieu d’une communauté prompte à purifier toute différence par le feu. Cette bande dessinée, magnifiée par les sublimes dessins de Carlotta Dicataldo, est un hymne à la différence, à la sororité et une jolie réflexion sur l’exclusion. Une pure merveille !

Les vagabonds / Richard Lange

Ces vagabonds, ce sont des créatures de la nuit quasi immortelles, des vampires qui se nourrissent du sang des marginaux de la société américaine. Le récit nous fera croiser le chemin de deux étranges frères, d’un gang de motards et d’un père aux trousses du meurtrier de son fils.
Un roman crépusculaire, sorte de chevauchée gothique au Far West. Un ouvrage addictif et passionnant, que l’on peut lire comme une allégorie sur les antihéros, les oubliés de l’Amérique.