
Publié le :
Les Nuits de la Lecture reviennent pour une 10ème édition sur le thème « Villes et campagnes ». A cette occasion, la bibliothèque de Boucau vous ouvre ses portes à la tombée de la nuit, en partenariat avec la Compagnie Jour de Fête.
La Compagnie de théâtre Jour de fête, partenaire culturel de la Ville a choisi d’adapter en exclusivité pour la Nuit de la Lecture, le premier roman de l’autrice Camille Bordenet, intitulé « Sous leurs pas, les années ». Un récit vibrant sur la ruralité, l’amitié, la trahison et la culpabilité. Ce roman célèbre la ruralité, ses paysages, ses personnages sans pour autant tomber dans l’angélisme. Il met en évidence la superficialité, l’arrogance d’un certain parisianisme en dénonçant une vision erronée des médias qui parlent d’une réalité qu’ils méconnaissent la plupart du temps. Une histoire qui entre en résonance avec chacun d’entre nous qu’on soit de la Province ou de la Capitale.
Camille Bordenet est aussi journaliste au journal Le Monde, spécialiste des ruralités. Elle a grandi en Isère avant de monter à Paris, pour devenir journaliste.
4 actrices et acteurs de Jour de fête Cie proposeront leur vision singulière, forte, déambulatoire et toujours remplie de fantaisie de l’ouvrage de Camille Bordenet…
Informations pratiques
- date : vendredi 23 janvier 2026 dès 20h
- lieu : Bibliothèque André Moine, rue Lucie Aubrac à Boucau
- Gratuit, réservation conseillée 05 59 64 85 14