Découvrez Margo Chou en 2 temps : 22 et 23 septembre

Publié le :

Jour de Fête Compagnie est heureuse de vous convier à son événement dans votre ville : #1 Jour de Fête Compagnie invite Margo Chou ! Dans le cadre du projet […]

Jour de Fête Compagnie est heureuse de vous convier à son événement dans votre ville :

#1 Jour de Fête Compagnie invite Margo Chou !

Dans le cadre du projet expérimental de coopération territoriale entre Jour de Fête Cie, la ville de Boucau, le CD64, la CAPB et la DRAC.

  • Le 22 septembre à 18h Rencontre avec Margo Chou à la bibliothèque André Moine de Boucau.
  • Le 23 septembre / accueil public à 19h : Spectacle « Je me suis réfugiée là, là, là » de et avec Margo Chou. En extérieur : Jardin de la villa Madeleine : 9, rue Maurice Perse. Boucau. Tarif libre. (Lieu de repli assuré en cas de pluie :  sous le préau de la Mairie, 1 rue Lucie Aubrac)

A l’issue de la représentation, le public est invité à prolonger la soirée autour d’un repas sous forme d’auberge espagnole où chacun peut amener un plat ou une boisson à partager.

  • Le spectacle :

Je me suis réfugiée là,là,là …
récit tentaculaire attablé   

Je me suis réfugiée là,là,là, fruit d’une recherche éternelle, casse les portes, s’installe et repart. Margo Chou nous invite à sa table et étale ses gris-gris. Le récit se déploie. Elle joue des registres : du poème à la chronique subjective en passant par des moments de musique et de dégustation.  A travers des rencontres, elle évoque dans une écriture fragmentaire les refuges physiques et mentaux de l’individu, assouplit les espaces spécialisés et écrase les frontières invisibles de nos villes. Elle parle aussi bien d’elle que des migrants, des Roms que de sa mère ou du simple voisin sans jamais les nommer, partant de l’idée que tout peut arriver à tout le monde et à tout moment.

  • Sa biographie 

Margo Chou – Auteure, comédienne
Toujours à la frontière entre l’événement et le spectacle, la réalité et la fiction, ses recherches engagent l’écriture et la parole dans différentes formes tout en prenant l’espace de la représentation comme un espace supplémentaire de vie. Utiliser le cadre du spectacle pour se permettre et prendre place comme l’usage ne le permet pas. Dans son écriture, les mêmes thèmes reviennent : l’habitat précaire et caché dans son quotidien, les mécaniques humaines et leurs refuges, la musique populaire et ses espaces de représentation.