Coups de coeur de la bibliothèque

Publié le :

Découvrez les titres qui ont marqué l'équipe de la bibliothèque !

Le dernier thé de maître Soho / Cyril Gély

Ibuki, fille unique de Monsieur Ozu producteur de saké, va se détourner de sa voie toute tracée pour poursuivre un rêve insensé : devenir samouraï et ce, malgré les interdits liés à son sexe et l’opposition de son père. Son périple la mènera jusqu’à maître Akira Sohô, un ancien samouraï qui a renoncé à la voie du sabre pour celle du thé et vit retiré du monde.
Un roman d’apprentissage d’une finesse et d’une élégance rare revêtant la forme d’un conte poétique aux chapitres courts mais intenses qui tient tous vos sens en éveil. Une merveille !!

L’agent / Pascale Dietrich

A la suite d’un « contrat » raté, un agent de tueurs à gages, doit se mettre au vert et se retrouve à partager un mobil-home dans un camping de Vierzon avec une vieille dame rebelle qui veut à tout prix échapper à l’EHPAD. L’autrice Pascale Dietrich nous régale avec ce polar efficace et sans fioritures. Mais c’est surtout son humour qui fait mouche, grâce à ces deux personnages savoureux, que rien ne prédestinait à se rencontrer. Un excellent polar pour illuminer votre été !!

Les bouchères / Sophie Demange

Trois jeunes bouchères bouleversent la vie d’un quartier bourgeois de Rouen en ouvrant une boucherie atypique. Elles vont à l’encontre des clichés de genre et font preuve de caractère et d’une belle solidarité. Cependant, depuis leur installation quelques notables se mettent à disparaître… Voilà un rafraîchissant polar féministe, véritable hymne à la sororité, animé par un humour décapant et cruel. A découvrir !!

Coyote / Sylvain Prudhomme

Sylvain Prudhomme a fait le choix de parcourir la frontière mexicaine des Etats-Unis en autostop. Un périple qui lui permet de relater les rencontres qu’il a faites et les conversations qu’il a échangées avec ces hommes et femmes qui vivent au quotidien la dure réalité de cette frontière.
Un singulier voyage, rempli de fragments de vie passionnants. Un superbe récit et un tour de force de la part de l’auteur pour ce curieux ouvrage entre road-trip et étude sociologique. Passionnant !!

Henua / Marin Ledun

Dans le nord des Marquises, sur l’île de Nuku Hiva, le cadavre d’une jeune femme est retrouvé par un chasseur, un meurtre que le tueur a essayé de faire passer pour un accident de montagne. L’auteur dépasse les clichés de carte postale pour nous révéler toute la complexité de ce paradis : drogue, braconnage, prostitution, mépris de la préservation écologique. Un roman noir passionnant, dépaysant et terriblement haletant.