Bil Ta Garbi lance le festival Zéro déchet, Zéro gaspi

Publié le :

A l'occasion de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, le syndicat Bil Ta Garbi propose le festival Zéro déchet, Zéro gaspi spécial textiles et chaussures.

Du 22 au 30 novembre, Bil Ta Garbi invite les usagers à réduire leur production de déchets textiles et d’habillements.

Tout au long de la semaine, des ateliers, des animations, des conférences seront organisés pour promouvoir la réparation, le réemploi, le recyclage.

Stands et animations grand public dans plusieurs communes

Durant toute la semaine, les animateurs Réduction & Tri des déchets de Bil Ta Garbi iront à la rencontre du public pour présenter le Bonus Réparation et donner des conseils pour prolonger la durée de vie des textiles.

Ateliers pratiques

Les mercredi 26 et samedi 29, des ateliers pratiques seront organisés à Bayonne et Ascarat. Broderie, nettoyage de chaussures, réparation de vêtements, assemblage de tissus : autant de façon de donner une seconde vie à nos vêtements.

Défis

Cette semaine sera également ponctuée de défis : Bobby Kicks devra rénover quatre paire de chaussures, tandis que les agents des pôles Errobi et Sud Pays Basque devront collecter au moins 100kg de textiles et chaussires entre le 24 et le 28 novembre.

Parce qu’un textile réparé n’est pas un textile jeté, découvrez dès maintenant le programme détaillé et les modalités d’inscriptions ici.