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08/04/2020COMMUNIQUÉ COVID 19 : un point sur la santé des élus du Conseil Municipal et des colistiers

A ce jour, Mercredi 8 avril :

 

Etat de santé de Monsieur le Maire :

FRANCIS GONZALEZ est toujours en soins de réanimation, son état de santé est stationnaire.

 

Nous vous donnerons régulièrement de ses nouvelles ici-même.

 

Des nouvelles de nos élus qui ont été atteints :

 

Gilles Lassabe, Adjoint à l’Urbanisme est guéri, il a pu reprendre son activité de Médecin.

 

Mme M.J. Roques, 1ère Adjointe au Maire, va bien aussi ; elle est sortie de sa période de « quarantaine » a pu reprendre ses activités et assure la suppléance de M. le Maire.

 

Mme M. A. Thébaud, Conseillère Municipale, après une semaine d’hospitalisation, a pu regagner son domicile.

 

Des nouvelles des colistiers ;

 

Concernant la liste « Boucau Convivial Développement Durable :

JP CAZAUX est sorti de réanimation et reste hospitalisé.

 

Les autres personnes qui ont été atteintes des symptômes (plus ou moins sévèrement) sont complétement rétablies.

 

Nous avons pris contact avec les représentants des listes « Boucau Avenir Durable et Solidaire » et « Boucau Nouvelle génération » : les nouvelles paraissent rassurantes.

 

Prenez soin de vous !

 

Pour lutter collectivement contre ce virus:

« RESTEZ CHEZ VOUS »

Respectez les gestes barrières et les diverses mesures de confinement.

 

En cas de symptômes, de doutes, veuillez appeler votre médecin traitant.

Si problèmes respiratoires, appelez le 15.

 

Votre santé est un bien précieux protégez-vous.

 

Nous nous réjouissons du réseau de solidarité qui se tisse chaque jour dans la Commune : Merci aux nombreux bénévoles qui se manifestent.

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07/04/2020COVID-19 : Informations sur les actions menées par la Commune

La Ville de Boucau s’est pleinement mobilisée pour la lutte contre le COVID 19.

Depuis le 17 mars dernier, date de mise en confinement, les services publics municipaux se sont organisés et adaptés afin de satisfaire les besoins strictement indispensables à la population.

 

* A la Mairie :

Une permanence téléphonique est assurée du lundi au vendredi de 9 h à 12 h au 05 59 64 67 79

Une permanence Etat Civil (décès, inhumations) est également assurée sur ces créneaux horaires

Un accueil téléphonique pour le service « Urbanisme » est assuré du lundi au vendredi de 9 h à 12 h au 05 59 64 48 35.

Les services administratifs (Urbanisme, secrétariat général, services techniques ressources humaines, comptabilité, affaires scolaires, culture/associations….) fonctionnent en télétravail et peuvent être joints au moyen des adresses mail habituelles.

La Police Municipale est joignable du lundi au vendredi de 8 h à 17 h au 06.32.53.43.10.

 

Pour celles et ceux qui n’ont pas la possibilité d’imprimer, des formulaires d’attestation de déplacement dérogatoire sont mis gracieusement à disposition du public devant la porte d’entrée de la mairie.

 

* Au sein des écoles :

Un accueil des enfants de personnel soignant et du personnel de la fonction publique gérant la crise a été mis en place en lien avec l’Education Nationale sur les écoles Jean Abbadie et Jean Baptiste Lanusse. Des ATSEM, agents périscolaires et agents d’entretien sont mobilisés par rotation pour assurer la surveillance des enfants accueillis et le nettoyage des locaux.

En lien avec les enseignants qui assurent la continuité pédagogique de l’ensemble des élèves, la Police municipale assure la distribution des supports de cours dans les boites aux lettres des familles non pourvues d’équipement numérique.

 

* Un service de propreté urbaine

Les agents du service technique sont mobilisés par rotation pour assurer les missions indispensables afférentes à la propreté urbaine (nettoyage des poubelles, entretien des rues, passage de la balayeuse..). Les équipes restent mobilisées pour toute intervention revêtant un caractère d’urgence.

 

* Au CCAS :

Un accueil téléphonique est assuré du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h au 05.59.64.97.97

A l’issue de ces 20 jours de confinement, le bilan du CCAS est positif : pas de cas de COVID -19 déclaré, ni parmi les bénéficiaires, ni parmi les agents. Le suivi téléphonique tous les 2 jours de tous nos bénéficiaires (accompagnement social, service d’aide à domicile et portage de repas) se déroule correctement. Il a également été fait ponctuellement appel à des bénévoles pour apporter des courses ou des médicaments à domicile. Une astreinte téléphonique est également disponible les week-ends. Le CCAS répond à tous les appels et une solution est apportée au cas par cas.

Le CCAS a également mis en place le plan ALERTE URGENCE à déployer lors de situations particulières, telles que les canicules par exemple, qui invite les personnes isolées souhaitant être rappelées régulièrement à se faire connaître du CCAS.

Des appels spontanés de boucalais alertent également sur des situations particulières ou repérées dans le voisinage à laquelle le CCAS apporte la réponse la plus appropriée.

L’accueil physique du public n’est plus autorisé (sauf cas exceptionnel), le suivi des usagers reste en place par téléphone et par courrier. Les services de soins à domicile et de portage de repas fonctionnent normalement. En revanche, les aides à domicile n’interviennent que chez les bénéficiaires les plus vulnérables, dépendants et/ou isolés, conformément aux préconisations du Département. Le travailleur social assure le suivi de ses RDV par téléphone en télétravail.

 

Restant à votre écoute, nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour vous tenir régulièrement informés.

 

« Restez chez vous » pour continuer à nous protéger collectivement contre ce virus.

Portez-vous bien !

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07/04/2020INFO : vente de produits locaux

Pour faire suite à la fermeture du marché hebdomadaire en raison de la crise du Covid-19, voici une liste (non exhaustive) de producteurs locaux.

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06/04/2020EXPO VIRTUELLE de l'artiste Clod

Belle initiative du monde associatif qui se mobilise pour soutenir le moral des habitants !

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