État civil

Demande de copie ou extrait d’acte de naissance, de mariage, de décès

Ces documents peuvent être délivrés au choix :

  • A la Mairie du lieu de l’événement
  • Sur demande par envoi postal : mentionner les noms, prénoms, date de naissance de l’intéressé(e) ainsi que les informations relatives à sa filiation. Joindre une enveloppe timbrée à votre nom et adresse.

Livret de famille

Le livret de famille est un document délivré lors de la naissance d’un premier enfant à condition que l’un des parents soit de nationalité française ou à l’occasion d’un mariage.

Qui peut faire la demande ?

  • Si vous êtes divorcé ou séparé et que vous n’êtes pas détenteur du livret de famille original
  • Si votre livret de famille a été perdu ou volé
  • Si votre livret de famille est détérioré

Où faire la demande ?

Auprès du service état civil de la Mairie de votre lieu de résidence.

Pièces à fournir :

  • Une pièce d’identité
  • Un justificatif de domicile récent
  • Si perte ou vol du livret : attestation sur l’honneur à signer sur place
  • Si naissance ou mariage à l’étranger : joindre l’acte ou la copie de l’acte du Ministère des Affaires étrangères
  • 7 timbres-poste

Contact

VILLE DE BOUCAU
Service Affaires Générales
05 59 64 67 79