• cliquez ici pour imprimer la page
  • cliquez ici pour augmenter la taille du texte
  • cliquez ici pour réduire la taille du texte

Actualité

06.11.17 Exposition en mairie pour le mois de la photographie

Richard Rodriguez (aka 2R) expose dans les locaux de la mairie de Boucau en ce mois de novembre « Mois de la Photographie ».

Né d’une mère Basque et d’un père Asturien, Richard Rodriguez a appris le français vers l’âge de 5 ans et a grandi entre Béarn et pays Basque.

Le photographe touche à tous les arts dès son plus jeune âge, et part ainsi en Finlande en 1994 représenter la France dans  le cadre des JMF et des jeunesses musicales Européennes. Richard Rodriguez est à l’époque l’auteur compositeur et chanteur du groupe de Rock alternatif dans lequel il évolue.

Dans le même temps et depuis de nombreuses années l’artiste touche à tout pratique le théâtre, et passe ainsi quelques castings de petits rôles et réalise des figurations dans différentes séries du début des années 90 à Paris. Il explique son rapport à l'image par son attrait pour le cinéma : "Cinéphile depuis aussi loin que ma mémoire puisse remonter (Merci Eddy Mitchell et sa " dernière séance" ), l’image et la photographie ont toujours fais pour ainsi dire partie de ma vie."

A force de refuser d’exposer et poussé par ses amis et ses fils il s’est finalement décidé à publier son travail et a créé sa page il y a 18 mois qui compte un peu moins de 30 000 followers à ce jour sur facebook.

Sur la thématique des sujets de photographies, Richard Rodriguez nous explique " Je ne fais pas de portait, je ne fais pas d’humain, il y a plein de grand photographes extrêmement doué pour cela et je ne suis guère fan de la mise en scène. "

Pour conclure, le photographie du mois précise sa vision de la photographie : "Nous voyons tous la même chose, finalement la seule différence réside dans la façon de le voir, de le ressentir. Mon travail, reflète ma vision du Monde, la vision d’un monde, le mien, avec mes angoisses, mes envies, mes craintes et ma vision d’une certaine beauté. "

Exposition à découvrir jusqu’au 30 novembre à la mairie de Boucau aux horaires habituels d’ouverture (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h). Entrée gratuite


<- retour vers Les actualités