• cliquez ici pour imprimer la page
  • cliquez ici pour augmenter la taille du texte
  • cliquez ici pour réduire la taille du texte

Actualité

18.07.19 Présentation de la navette fluviale

Le 16 juillet, Jean-René Etchegaray (président de l'Agglomération), Claude Olive (Président du Syndicat des Mobilités) et Francis Gonzalez ont présenté la navette fluviale qui reliera Boucau à Anglet et Bayonne à partir du 10 août prochain.

Proposition supplémentaire aux bus et tram'bus pour se déplacer, la navette fluviale baptisée "Txalupa" sera un trait-d'union entre les rives de l'Adour.

En pratique :

  • La navette fluviale est intégrée au réseau Chronoplus, et un ticket de bus ou une carte d'abonnement est valide à bord
  • La ligne fonctionnera de 7h à 20h du lundi au samedi
  • Durant l'été la ligne desservira : la mairie de Bayonne - la Cale du Boucau - la Capitainerie à Anglet le temps de parcours estimé entre la Cale du Boucau et Bayonne (pont Grenet) est de 11 minutes et de 7 minutes entre Boucau et Anglet (3 minutes de temps d'embarquement sont prévus à chaque arrêt)
  • Le bateau propose d'embarquer 76 personnes, 5 vélos. Des emplacements Personne à Mobilité Réduite sont prévus.
  • Anglet la Barre sera desservi tous les jours jusqu'à fin août puis le week-end en septembre.

La mise en service de la ligne Adour 1 induit d'importants travaux d'aménagements (pieux, passerelles, pontons, et espace de stationnement). A Boucau, à la Cale, le parking du square du Trossoat et le cheminement entre le passage à niveau et celui-ci sont en cours d'aménagement (création d'un trottoir).

Les travaux ont impliqué la suppression de trois peupliers (au lieu de 6 initialement) qui seront remplacés par 6 arbres d'essences différentes, plus adaptés à la physionomie du lieu et aux contraintes (vents...). Deux des trois arbres supprimés étaient dans un état phytosanitaire engageant leur pérennité.

Le parking de la cale accueillera 29 places de stationnement, la fin des travaux est prévue pour le 20 juillet.

Pour retrouver les horaires, consultez le site chronoplus.eu

 

<- retour vers Les actualités