• cliquez ici pour imprimer la page
  • cliquez ici pour augmenter la taille du texte
  • cliquez ici pour réduire la taille du texte

Actualité

02.06.20 INFO : Réseau Chronoplus à partir du 2 juin 2020

Depuis le 16 mars 2020, différentes adaptations de l’offre de transport du réseau Chronoplus ont été nécessaires pour assurer une continuité de service en fonction des mesures sanitaires mises en place, de la fréquentation du réseau et des besoins des voyageurs.

Nous sommes aujourd'hui mobilisés pour accompagner le processus de déconfinement afin de permettre à nos voyageurs de pouvoir se déplacer, en respectant les mesures sanitaires et en garantissant leur sécurité et celle du personnel.

Un niveau de service élevé, alors même que la fréquentation attendue reste bien inférieure au niveau habituel, est proposé afin de répondre au mieux aux exigences de distance physique. Ainsi, 80 à 98% des bus circulent depuis le lundi 18 mai et 100% à partir du 02 juin.

À l'intérieur des bus et du bateau, une signalétique dédiée matérialise les mesures sanitaires, les distances à respecter et les modalités d'accès.

Du personnel est mobilisé pour accompagner ces mesures, rappeler les gestes barrières et veiller au respect du port du masque, rendu obligatoire par le Gouvernement.

1/ Une offre de transport à 100% à compter du 02 juin :

La vente de titre de transport à bord des lignes autres que la Ligne T1 (pas de vente à bord du Tram’bus) est suspendue sauf pour le TICKET 1 HEURE qui pourra être vendu par les conducteurs avec son support (1,20€) ou en rechargement (1€) MAIS sans rendu de monnaie. Les voyageurs sont invités à prévoir l’appoint ou à prendre leurs titres de transport sur les distributeurs situés aux stations Tram'bus ou chez les dépositaires Chronoplus.

√   Fonctionnement NORMAL des 5 lignes structurantes du réseau (T1 – 2 – 4 – 5 et 6). Les Lignes T1 et 4 assurent toutes leurs courses y compris celles après 22h.

√   Fonctionnement NORMAL des lignes complémentaires (ligne 30 à ligne 52 et ligne Adour 1).

  Fonctionnement NORMAL des lignes spéciales scolaires. Les lignes spéciales 100 à 136 fonctionnent aux horaires habituels.

√   Fonctionnement NORMAL de la Navette Hôpital.

   Fonctionnement NORMAL du « TAD Anglet ».

   Fonctionnement NORMAL du service AccéOplus (TPMR).

   Fonctionnement NORMAL des navettes gratuites de Bayonne et Biarritz, de la navette Quintaou d’Anglet ainsi que le Passeur Fluvial Saint-Esprit.

Petit rappel : La ligne Adour 1 dessert Anglet Brise Lames les week-ends à compter de samedi 30 mai et la navette gratuite Côte des Basques reprend du service à compter de samedi 6 juin.

 

IMPORTANT

Toutes les lignes gardent les mêmes horaires qu’avant le confinement.

Tous les horaires affichés aux points d’arrêt sont valables jusqu’au 28 juin. 

2 / Des mesures pratiques sur le Réseau :

Le port du masque est obligatoire à bord de tous les véhicules (Bus, Tram'bus, Bateau, TAD, AccéOplus) pour tous les voyageurs à partir de 11ans.

Un siège sur deux est condamné dans tous les véhicules.

Un marquage au sol dans les véhicules indique aux voyageurs où se placer s'ils souhaitent rester debout.

Dans les TRAM'BUS : la Montée se fait exclusivement par les portes Milieu et Arrière. Par mesure de protection de la santé de chacun, la porte Avant n'est plus ouverte et nous demandons aux voyageurs de respecter une distance de sécurité de plus d'un mètre avec les conducteurs. Les portes des Tram'bus sont ouvertes automatiquement à tous les arrêts pour éviter la manipulation des boutons d’ouverture.

Dans les BUS la Montée se fait exclusivement par la porte Avant et la Descente par les portes milieu et arrière. Dans les bus les voyageurs doivent continuer à utiliser le bouton "Arrêt demandé" pour descendre à leur arrêt. 

Désinfection totale et quotidienne de tous les bus et du bateau.Nous intensifions les mesures de nettoyage des véhicules avec des produits virucides et avons sensibilisé les entreprises qui effectuent quotidiennement l’entretien intérieur de nos véhicules à être particulièrement vigilants sur toutes les barres de préhension et les points de contacts.

La validation est systématique à chaque montée.La validation est un geste obligatoire et systématique, que vous soyez abonnés ou non. Vous devez valider votre titre de transport à chaque montée dans un véhicule, même en cas de correspondance.La validation permet de connaitre la fréquentation des lignes et d’adapter l’offre de transport à vos besoins. Chaque validation est donc essentielle. 

<- retour vers Les actualités