• cliquez ici pour imprimer la page
  • cliquez ici pour augmenter la taille du texte
  • cliquez ici pour réduire la taille du texte

Actualité

08.01.19 Exposition Dans la Vi(ll)e

Durant le mois de janvier, la ville de Boucau accueille l’exposition Dans La Ville de l’artiste Laetitia Tomassi.

Photographe et cinéaste, Laetitia Tomassi a mené un travail durant plusieurs mois auprès de personne en situation de handicap au sein de centre de rééducation motrice d’Herrauritz à Ustaritz. En collaboration avec l’Autruche sur un fil de soi  le but est de montrer la relation entre personne en situation de polyhandicap et accompagnants (éducateurs, kinésithérapeutes, art-thératpeutes…). L’exposition multimédia « Dans la vi(ll)e » est issue de ces mois et rencontres.

L’exposition mêle photographies, vidéo et son et propose un nouveau regard sur le monde du polyhandicap. L’approche artistique, le regard bienveillant et poétique permet d’aborder en douceur ce sujet difficile.

L’artiste : Laëtitia Tomassi est photographe professionnelle depuis plus de 15 ans. Originaire de Lyon, attirée de toujours par l’art, elle a suivi un parcours universitaire en histoire de l’art et photographie à Lyon puis à l’école du Louvre à Paris. Pour Laetitia, qui vit désormais au Pays Basque, tout est sujet à exprimer sa créativité et son sens de l’esthétisme mais toujours au service d’une personnalité, d’une œuvre ou d’une institution.Son intérêt pour les cultures urbaines apporte du dynamisme à ses images, le cinéma lui inspire des ambiances, les voyages des couleurs et le documentaire un engagement, une curiosité de l’autre.

L’exposition en pratique :
-    Les photographies seront présentées à la mairie de Boucau du 2 au 31 janvier 2018. Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h00.
-    Le film sera projeté les après-midis à la Bibliothèque André Moine du mardi au vendredi

<- retour vers Les actualités