• cliquez ici pour imprimer la page
  • cliquez ici pour augmenter la taille du texte
  • cliquez ici pour réduire la taille du texte

Actualité

19.01.21 COVID 19 - LE POINT SUITE AUX MESURES NATIONALES DU 14/01/2021

  • Un couvre feu national à 18 h

Le couvre-feu est avancé à 18h depuis le samedi 16 janvier pour 15 jours minimum.

L’objectif est de limiter les rassemblements durant lesquels les mesures barrières sont moins bien appliquées et où le virus circule rapidement.

Il faudra se munir d’une attestation dérogatoire pour toute sortie entre 18h et 6h disponible :

-          sur www.gouvernement.fr/info.../ressources-a-partager

-          ou sur l’application #AntiCovid

-          ou directement auprès de l’accueil de la Mairie de Boucau si vous ne pouvez pas imprimer ou télécharger l’application.

 

  • Concernant les enfants …

-          Les horaires des écoles de la ville de Boucau ne sont pas modifiés. Elles resteront ouvertes jusqu’à 18h30.

-          Le protocole sanitaire dans les cantines scolaires est renforcé. Les repas seront fournis par notre prestataire et les menus restent inchangés.

-          Jusqu’à nouvel ordre, les activités physiques extrascolaires et périscolaires en intérieur seront interdites.

-          L’accueil de loisirs périscolaire est autorisé jusqu’à 18h30 et est assuré dans des conditions permettant de limiter au maximum le brassage des élèves appartenant à des groupes différents et dans le respect des mesures sanitaires.

 

  • Les services d’accueil au public de la Ville de Boucau

-          Les modalités et horaires des services municipaux ouverts au public sont inchangés (état civil, urbanisme, accueil etc.).

-          L’accès à la bibliothèque s’effectue toujours sur rendez-vous (au 05 59 64 85 14 ou sur  https://bibliothequeboucau.fr/recherche-catalogue/). Du mardi au vendredi, l’horaire de fermeture est avancé à 17h30 (aucun changement pour l’accueil du samedi de 9h à 13h).

-          Le CCAS reste ouvert au public dans le strict respect des consignes sanitaires. Les prestations sont maintenues (aide à domicile, portage de repas, téléalarme, soins infirmiers etc.).

 

  •  Quid de la vaccination ?

Au Pays Basque, la campagne de vaccination a débuté le 6 janvier 2021 auprès des résidents en Ehpad, des résidents des unités de soins de longue durée et des personnels soignants de plus de 50 ans et moins de 50 ans mais considérés à risque (personnels de santé, pompiers et aides à domicile).

A compter du 18 janvier, le périmètre de la vaccination est élargi aux personnes âgées de 75 ans et plus, qui pourront se faire vacciner progressivement (au fur et à mesure des livraisons des vaccins), ainsi qu’aux patients vulnérables à très haut risque (ex : atteints de cancers, de maladies rénales, de poly-pathologies, de maladies rares, de trisomie 21, aux transplantés, …)

A la demande des communes et du Président de la Communauté Pays Basque, la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques et l'Agence Régionale de Santé (ARS) Nouvelle-Aquitaine en lien avec les communes du Pays Basque et les professionnels de santé, ont mené un travail collectif pour mettre en place le plus rapidement possible la campagne de vaccination pour les habitants du territoire. Son déploiement se fera progressivement.

INFOS VACCINATIONS

>> Pour trouver et contacter le centre de vaccination le plus proche de vous, rendez-vous sur www.sante.fr (les 4 centres les plus proches pour les boucalais se situent à Biarritz, Anglet et Bayonne)

 

 

Vous pouvez consulter toutes les mesures en détails sur :

www.gouvernement.fr/info-coronavirus

www.nouvelle-aquitaine.ars.sante.fr

 

 

<- retour vers Les actualités