• cliquez ici pour imprimer la page
  • cliquez ici pour augmenter la taille du texte
  • cliquez ici pour réduire la taille du texte

Actualité

13.04.21 BOUCAU : 2 EME COMMUNE DE FRANCE OÙ IL FAIT BON VIVRE.

 

L'association Villes & Villages où il fait bon vivre, vient de dévoiler le palmarès 2021 qui classe 34.837 communes selon 183 critères objectifs publiés tout au long de l'année 2020 par l'Insee ou par des organismes étatiques.

 

Le palmarès 2021 vient de sortir…

Les résultats sont unanimes ! Boucau est la 2ème ville française où il fait bon vivre, parmi les communes entre 5000 et 10 000 habitants (elle était 3ème l’année passée). Sur cette même strate de ville et pour la 2ème année consécutive, Boucau figure en 1ère position au sein du Département des Pyrénées Atlantiques.
Les résultats détaillés sont à retrouver sur www.villesetvillagesouilfaitbonvivre.com

 

 

À propos de ce classement national très complet

En quelques mots, le palmarès de l'association Villes et villages analyse et classifie l’ensemble des communes de France métropolitaine de manière globale, soulignant le rayonnement des villes sans oublier le charme des villages. Le palmarès compare les villes et villages selon leur nombre d’habitants, en fonction des 9 strates de population définies par l’Insee.
D’une ampleur incomparable, le Palmarès se fonde, pour sa seconde édition, sur 183 critères rassemblés en 8 thématiques appliquées à l’ensemble des 34 837 communes de France métropolitaine. De la Qualité de vie à la Santé », en passant par les Commerces et services, l’Éducation, les Transports, les Loisirs. Cette année, en réaction au bouleversement imposé par la crise sanitaire et économique, une nouvelle caractéristique à fait son entrée dans la catégorie « Qualité de vie » : la couverture numérique haut et très haut débit, qui s’est avérée indispensable face à la digitalisation massive du pays liée à la généralisation du télétravail et à la multiplication des événements en ligne.

<- retour vers Les actualités