• cliquez ici pour imprimer la page
  • cliquez ici pour augmenter la taille du texte
  • cliquez ici pour réduire la taille du texte

Actualité

28.05.21 27 mai - 28 juin : Christine Bruniau, artiste passionnée d’images expose à Boucau

La Ville de Boucau, au sein de ses locaux, vous invite à découvrir l’artiste Christine Bruniau et son univers japonisant aux couleurs vibrantes.

Architecte de formation, cette artiste complète et étonnante conjugue plusieurs talents.

Après ses études d’architecture, Christine Bruniau part travailler au Japon qui devient pour elle une véritable révélation artistique. Elle se forme au pays du soleil levant avec un maître à la technique pointue du dessin en noir et blanc. Elle s’installera quelques années plus tard à Guéthary en 2004.

En complément de ses œuvres graphiques, elle est la créatrice de la marque Nappe végétale© inspirée de la nature, de ses voyages et du Pays Basque. Elle capture ainsi les instants qu’elle imprime sur des tissus.

Aujourd’hui scénographe et photographe, l’artiste réalise des estampes, des cyanotypes, des collages et des modèles uniques de sérigraphies artisanales.

« J’aime travailler d’une manière très spontanée et aléatoire… je démarre avec juste une idée en tête une composition que j’ai imaginée et y déroge assez rapidement en bougeant mes papiers, hors des repères, créant ainsi des œuvres aux compositions uniques : mon vocabulaire c’est l’image ! » résume l’artiste au sujet de ses créations.

<- retour vers Les actualités