• cliquez ici pour imprimer la page
  • cliquez ici pour augmenter la taille du texte
  • cliquez ici pour réduire la taille du texte

Actualité

03.08.21 27 août – 18h : Petits plaisirs littéraires Boucalais - rencontre avec Maryam MADJIDI

La Ville de Boucau en partenariat avec l’association Les Petits Plaisirs, est honorée d’accueillir Maryam Madjidi pour la présentation de son nouveau roman Pour que je m’aime encore, le jour de la sortie officielle. L’occasion pour le public boucalais de venir échanger avec l’auteure sur cette épopée héroï-comique d'une enfance à Drancy.

Pour mémoire, nous l'avions accueilli en 2017 pour son premier roman Marx et la Poupée. Celui-ci qui avait reçu le Prix Goncourt du Premier roman, peu après la rencontre.

 

>> Rendez-vous le vendredi 27 août à partir de 18h à la Bibliothèque Municipale André Moine – Boucau. <<

 
Pass sanitaire à fournir et port du masque obligatoire.

Pour que je m’aime encore : le livre

« La petite fille qui prend la parole dans ces pages meuble de ses rêves les grands espaces de la banlieue parisienne. Elle dévoile son enfance et son adolescence comme si elle vivait une épopée tragi-comique : le combat avec son corps, ses parents, son école, ses voisins… et ses rêves d’ascension sociale, pour atteindre l’excellence de l’autre côté du périph’.

Riche de ses désirs comme de ses failles, rendue forte par le piège douloureux de l’intégration, puis de l’initiation, elle offre une vision singulièrement drôle, attachante et charnelle d’une cité chargée d'histoires. »

 

L’auteure

Maryam Madjidi est née en 1980 à Téhéran et quitte l’Iran à l’âge de 6 ans pour vivre à Paris puis à Drancy. Elle a vécu quatre ans à Pékin et deux ans à Istanbul. Aujourd’hui, elle enseigne le français aux mineurs non accompagnés et étrangers. 

 

Plus d’informations :

www.les-petits-plaisirs.com

www.lenouvelattila.fr

<- retour vers Les actualités