• cliquez ici pour imprimer la page
  • cliquez ici pour augmenter la taille du texte
  • cliquez ici pour réduire la taille du texte

Actualité

11.06.18 Guy Montchaud expose en juin

La ville de Boucau accueille dans ses murs Guy Montchaud pour une exposition étonnante jusqu’au 30 juin. En effet, l’artiste luzien propose des toiles « stylographiques »…

Depuis l’âge de 7 ans, Guy Montchaud est attiré par le dessin. Ses parents l’ayant inscrit à des cours, il a participé à plusieurs concours et remporte plusieurs premiers prix. Des débuts au fusain, encre de chine, crayon graphite puis la gouache et plus succinctement l’huile, l’artiste passe à un outil très inattendus : le stylo à bille.

En 1996, monsieur Montchaud débute la pratique de la peinture au stylo à bille, nommée « Stylographie » comme le nom de son exposition à Boucau. Autodidacte, il nous confie « je me mets à cette période à découvrir, apprendre, inventer, et mettre à ma main cette technique. Il m’a fallu l’apprivoiser pour m’exprimer pleinement ».

Guy Montchaud a participé à de nombreux salons :
Dans le Var, il a participé à plusieurs salons et expositions (salon de printemps et office de tourisme de Draguignan, expositions personnelles…)
Concours à Anglet : prix du Conseil Départemental en 2017
Salon d’automne à Boucau : prix du centre culturel et social Boucau – Tarnos 2017
Exposition à Halsou : 3ème prix d’honneur en 2017

Depuis trois ans, Guy M. participe au concours du salon Ducontenia à Saint Jean De Luz  (prix 2018).

L’exposition est à découvrir jusqu’au 30 juin aux horaires habituels de la mairie de Boucau. Egalement durant ce mois, les jeunes vainqueurs du concours photo de la Fête du Bois Guilhou exposent dans le hall.

Renseignements au service culture : 05 59 64 94 58

<- retour vers Les actualités