• cliquez ici pour imprimer la page
  • cliquez ici pour augmenter la taille du texte
  • cliquez ici pour réduire la taille du texte

Infos travauxRue Bramarie - création d'une véloroute

La Vélodyssée à Boucau… c’est pour bientôt !

L’axe cyclable de plus de 1 200 kilomètres qui relie Roscoff à Hendaye, plus longue véloroute de France traversera Boucau dans quelques mois…

Le Conseil Départemental des Pyrénées Atlantiques et la Ville de Boucau travaillent de concert sur ce projet de Vélodyssée rue Bramarie (RD 308), permettant d’assurer la continuité cyclable avec la rue Camille Delvaille à Bayonne et les pistes cyclables de Tarnos.

La réalisation de cette véloroute est également l’opportunité pour la Ville de Boucau de restructurer cette voie afin d'apaiser les circulations et d’améliorer ainsi l’entrée de ville et le cadre de vie au sein de la commune.

 

Des travaux réalisés préalablement aux aménagements de la véloroute

En complément des aménagements du Département des Pyrénées Atlantiques, des travaux préalables et nécessaires portés par la Ville de Boucau et la Communauté d’agglomération Pays Basque sont/seront réalisés :

  • Travaux d’enfouissement des réseaux électriques en 2 tranches : d'octobre 2020 à janvier 2021 pour la première tranche, de février à avril 2021 pour la seconde tranche : sous maîtrise d’ouvrage du Syndicat départemental d’Energie des Pyrénées Atlantiques (SDEPA).
  • Travaux sur le réseau d’assainissement de février à avril 2021 par la Communauté d’agglomération Pays Basque (détails : ici).


Dernière ligne droite...

Ces travaux préalables laisseront enfin place aux travaux d'aménagements de voirie et de trottoirs qui débuteront aux alentours d'avril 2021 pour une durée de 4 mois, ils sont portés par le Conseil Départemental 64 en co-maîtrise avec la Ville de Boucau.

 

Pour les usagers…

  • Ces travaux engendreront des modifications de la circulation temporaires, des déviations pourront être ponctuellement mises en place, en fonction de l’avancée des travaux.
  • La circulation des bus est maintenue rue Bramarie mais les arrêts « Bramarie » et « Duprat » pourront être déplacés ponctuellement en fonction de l’avancée du chantier.
  • A l’approche du chantier, les usagers sont invités à respecter scrupuleusement la signalisation temporaire mise en place.
  • Les accès riverains et secours comme les cheminements piétons seront maintenus.
  • Le ramassage scolaire s’organisera selon les modalités habituelles.

 

 

INFORMATIONS :

télécharger l'arrêté 2021/34 ( pdf 1.2 MB) + le plan ( pdf 9.7 MB)

flash infos - Communauté d'agglomération Pays Basque ( pdf 206 KB)

télécharger l'arrêté 2021/21 ( pdf 1.1 MB)

télécharger l'arrêté 2021/17 ( pdf 1.1 MB)

télécharger l'arrêté 2021/11 ( pdf 1.1 MB)