• cliquez ici pour imprimer la page
  • cliquez ici pour augmenter la taille du texte
  • cliquez ici pour réduire la taille du texte

CultureConservatoire Maurice Ravel

Conservatoire Maurice Ravel

Depuis l'intégration de Boucau dans l'Agglomération, la ville est partie prenante du Conservatoire Maurice Ravel.

A ce titre, deux délégués de la ville de Boucau, sont appelés à siéger au Conseil du Syndicat mixte du Conservatoire.

Le Conservatoire Maurice Ravel est un établissement classé par le Ministère de la Culture dans la catégorie des Conservatoires à Rayonnement Régional "Garantie de qualité et de professionnalisme". Ce label concerne seulement 36 établissements en France.

Trois spécialités sont proposées - Musique, Danse, théâtre (en partenariat avec le Théâtre du Versant) - aux 1700 élèves répartis sur la Côte Basque. Une des priorités est donnée aux Classes à Horaires Aménagés (CHA) en partenariat avec l'Education Nationale. Le nouveau projet d'établissement 2009/2014 donne par ailleurs au CRR une opportunité de réaffirmer ses missions d'ouverture et sa volonté de construire avec les autres, sur son territoire, et pour ses publics, à travers toute leur diversité, les meilleurs opportunités d'épanouissement à ses usagers, avec des ressources qui se renouvellent et évoluent avec leur environnement.

http://www.orbcb.fr/conservatoire

Inscriptions pour l'année 2017/2018

Les inscriptions au Conservatoire se déroulent entre le 2 mai et le 9 juin 2017 pour la rentrée scolaire à venir. Toutes les informations sont en ligne sur le site www.cmdt-ravel.fr, rubrique Inscriptions.

Les réinscriptions seront ouvertes du 9 au 30 juin 2017.

Photo : Jose Ceballos