• cliquez ici pour imprimer la page
  • cliquez ici pour augmenter la taille du texte
  • cliquez ici pour réduire la taille du texte

BoucauVille Jumelle

Boucau est jumelée avec la Ville espagnole de Montilla, située en Andalousie, province de Cordoue, depuis 1979.

La Ville de Montilla :                                                        

L’Andalousie est située dans le sud de la Péninsule Ibérique. Ses côtes sont baignées par la Mer Méditerranée et par l’Océan Atlantique. C’est une des régions les plus chaudes d’Europe et celle qui dispose du plus grand ensoleillement. Durant plus de 300 jours par an, dans les zones côtières de Malaga, les andalous bénéficient du soleil et d’une température moyenne de 20 degrés.
L’étendue de son territoire - située  entre le Portugal et la Mer Méditerranée – ainsi que son relief varié permettent à l’Andalousie de jouir de contrastes climatologiques et paysagers attrayants qui vont des  hauts sommets blancs, comme la Sierra Nevada (Grenade), jusqu'aux déserts (Tabernas-Almería) ; des  bois verts et  zones humides (Grazalema, Doñana ...), jusqu'aux chaudes plages du littoral.
Montilla est située dans le sud de la province de Cordoue, au centre de l'Andalousie (37 º 35 ' la Latitude N - 4 º 40 ' la Longueur W). Son centre-ville, installé sur trois collines, s'étend sur  quatre kilomètres. Son altitude moyenne est de 372 mètres.Montilla présente une superficie de 167,4 km² et compte une population de 23.905 habitants, dont 12.060 femmes (50,45 %) et 11.845 hommes (49,55 %).